SATSANG

L’intelligence est la capacité à créer la plus grande harmonie possible dans n’importe quelle situation.

 

SATSANG AVEC RICHARD ET KATHERINE

J’ai cette image, pour ces dernières années de ma vie, d’être avec des personnes attentionnées et de m’ouvrir doucement ensemble au courant vivant de l’amour, en partageant la profondeur et l’ampleur de ce que j’ai vécu en tant qu’homme et enseignant spirituel pendant près de 50 ans. Le sentiment de se rassembler de cette manière est d’autant plus doux que je visualise ce déroulement avec Katherine et moi-même.

Satsang est un mot sanskrit qui désigne la pratique consistant à se réunir en compagnie de personnes de qualité dans un but de développement spirituel. Pour nous, qu’est-ce que cela peut signifier ? À peu près tout ce qui concerne le sens que nous pouvons apprendre à donner à notre vie. Mais surtout comment nous faisons évoluer notre conscience relationnelle, comment nous intégrons les rencontres avec la réalité non ordinaire et nos natures multidimensionnelles, comment nous vivons chaque jour avec une plus grande illumination face aux défis redoutables de la vie.

Jésus a posé la question : “Le jour où vous étiez un, vous êtes devenus deux. Mais quand vous serez devenus deux, que ferez-vous ?”.

Logia 82:22-23 L’Evangile selon Thomas

L’enseignement spirituel est un chemin vers nous-mêmes.

 

L’enseignement spirituel est un chemin vers nous-mêmes. Et quoi que nous soyons, c’est complexe. Notre pratique du satsang honorera cette complexité en respectant la sagesse intemporelle des enseignements et des chemins traditionnels, mais aussi en embrassant les idées contemporaines qui nous parviennent largement par la science, en particulier les neurosciences, la psychologie des profondeurs et de nombreux autres domaines de recherche humaine. Un enseignement qui tente d’éluder l’ego en le considérant comme un simple état d’ignorance et qui professe la “voie directe” passe à côté du fait que la vie humaine est une tension de tous les instants entre l’unité de la conscience transcendante et la réalité inéluctable de notre conscience dualiste de l’ego. Le pont qui intègre ces deux éléments est un processus de conscience de soi de plus en plus raffiné. Le chemin est fait d’attention consciente, d’abandon conscient de soi, de souffrance consciente, d’amour conscient et d’inconnaissance consciente.

Et comme Kathy aime à le dire, “il n’y a pas d’arrivée”. Même s’il existe un état d’illumination ultime, nous ne croyons pas qu’il y ait jamais eu, ou qu’il y aura jamais, un état d’incarnation ultime. Il n’y a qu’une incarnation en constante évolution du Divin dans des êtres humains mortels. L’illumination est une grâce, l’incarnation est un travail humble, le grand travail, le privilège de notre vie. L’essentiel pour Kathy et moi-même est de vivre des relations conscientes, intelligentes et aimantes. Rejoignez-nous pour retrouver nos corps, nos cœurs et l’émerveillement de nos vies. Ensemble, faisons de nos mondes intérieurs et extérieurs des endroits plus doux, plus sains et plus reconnaissants. Et comme le rappelle Kathy avec humour, “c’est le meilleur jeu en ville !”.

Chaque rencontre débutera par une méditation inductive qui nous amènera dans un champ de calme palpable. Ensuite, nous nous ouvrirons à la discussion et au partage spontanés. Apportez vos interrogations les plus profondes, ancrées dans votre propre vie ; laissez de côté les spéculations mentales entêtantes sur l’illumination. Comment vivez-vous les défis féroces de la vie tels que la maladie, les agonies et les bénédictions de vos relations ? À quoi votre chemin de conscience est-il consacré ? Qu’est-ce qui vous trouble ? Qu’est-ce qui s’éveille en vous ? Baignons-nous ensemble dans la présence vivante du cœur partagé qui nous rejoint toujours lorsque nous nous invitons à la vérité dans un esprit d’amour et de sagesse.

 

LES DATES DES SATSANGS

2023

13 et 27 juin
11 et 25 juillet
8 et 22 août
5 et 19 septembre
3, 17 et 31 octobre
21 novembre
5 et 19 décembre

2024

2 et 16 janvier 
6 et 20 février 
5 et 19 mars
2 et 16 avril
7 et 21 mai

Anglais uniquement 16h-17h45 CET
Avec traduction français-anglais 19h30-21h30 CET (Paris Time)

Inscrivez-vous dès maintenant aux Satsangs

avec Richard & Katherine.

MENSUEL – $40

Votre abonnement se renouvelle automatiquement. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

To end your participation and stop your auto renewing payment, please send an email to — mossfellowsseminars@gmail.com The Subject Line must read: “Wish to stop participation in the satsangs. Followed by your name.

Comme l’un de mes parrains a l’habitude de le dire de manière ludique : Satisfaction garantie ou ego rendu !

Non, sérieusement, si vous estimez que vous n’avez pas reçu de valeur ajoutée, envoyez-nous un e-mail et nous vous promettons de vous rembourser votre premier mois.

Vous ne pouvez pas assister à une session ! Pas de souci, elles sont toutes enregistrées, et l’enregistrement audio vous sera envoyé par courriel pour que vous puissiez l’écouter à votre guise.

Price: $40.00
/