Privacy Policy

Ceci est aussi disponible en: Anglais

Qui nous sommes

Richard Moss Seminars et le site internet https://richardmoss.com sont la propriété de Richard Moss

Nous respectons la vie privée de tous nos utilisateurs et, par conséquent, nous collectons et stockons uniquement les données dont nous avons besoin pour vous fournir nos services, et nous veillons à ce qu’ils soient stockés de manière sécurisée afin de garantir votre confidentialité.

Quelles sont les données personnelles que nous recueillons et pourquoi nous les collectons

Les clients

En utilisant notre site, nous pouvons vous demander de nous fournir certaines informations personnelles permettant de vous contacter, de vous identifier et de respecter vos obligations contractuelles et fiscales. Les informations personnellement identifiables peuvent inclure, mais ne sont pas limitées à votre nom, adresse e-mail et adresse de facturation.

Nous utilisons les informations que nous collectons à votre sujet des manières suivantes:

Pour répondre à toute demande de votre part concernant les ventes et le support.
Pour vous contacter concernant les accords ou les conditions acceptées que vous pourriez avoir avec Richard Moss Seminars
Pour vous fournir des courriels de marketing, des offres spéciales ou des bulletins d’information.
Trouver et prévenir la fraude
Processus à d’autres fins pour lesquelles nous obtenons votre consentement.
commentaires

Lorsque les visiteurs laissent des commentaires sur le site, nous collectons les données affichées dans le formulaire de commentaires, ainsi que l’adresse IP du visiteur et la chaîne de l’agent utilisateur du navigateur pour aider à la détection des spams.

Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse e-mail (également appelée hash) peut être fournie au service Gravatar pour voir si vous l’utilisez. La politique de confidentialité du service Gravatar est disponible ici: https://automattic.com/privacy/. Après approbation de votre commentaire, votre photo de profil est visible au public dans le cadre de votre commentaire.

Cookies

Si vous laissez un commentaire sur notre site, vous pouvez choisir d’enregistrer votre nom, votre adresse e-mail et votre site web dans des cookies. Ceux-ci sont pour votre commodité afin que vous n’ayez pas à remplir à nouveau vos coordonnées lorsque vous laissez un autre commentaire. Ces cookies dureront un an.

Si vous avez un compte et que vous vous connectez à ce site, nous établirons un cookie temporaire pour déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Ce cookie ne contient aucune donnée personnelle et est ignoré lorsque vous fermez votre navigateur.

Lorsque vous vous connectez, nous allons également configurer plusieurs cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos choix d’affichage à l’écran. Les cookies de connexion durent deux jours et les cookies d’options d’écran durent un an. Si vous sélectionnez « Se souvenir de moi », votre connexion persistera pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, les cookies de connexion seront supprimés.

Contenu intégré d’autres sites Web

Les articles sur ce site peuvent inclure du contenu intégré (vidéos, images, articles, etc.). Le contenu intégré d’autres sites Web se comporte exactement de la même manière que si le visiteur a visité l’autre site Web.

Ces sites Web peuvent collecter des données vous concernant, utiliser des cookies, intégrer un suivi tiers supplémentaire et surveiller votre interaction avec ce contenu intégré, y compris le suivi de votre interaction avec le contenu intégré si vous avez un compte et êtes connecté à ce site Web.

Analytique

Comme de nombreux opérateurs de sites, nous collectons les informations que votre navigateur envoie lorsque vous visitez notre site (« Données de journal »). Ces données de journal peuvent inclure des informations telles que l’adresse IP de votre ordinateur, le type de navigateur, la version du navigateur, les pages de notre site visité, l’heure et la date de votre visite, le temps passé sur ces pages et d’autres statistiques.

Nous utilisons Google Analytics pour nous aider à comprendre comment nos clients utilisent le site. Vous pouvez en savoir plus sur la manière dont Google utilise vos informations personnelles ici: https://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/. Vous pouvez également vous désinscrire de Google Analytics ici: https://tools.google.com/dlpage/gaoptout.

Nous utilisons également les statistiques JetPack pour surveiller l’utilisation du site, vous pouvez voir leur politique de confidentialité ici – https://automattic.com/privacy/

Qui partageons-nous vos données avec

Nous ne vendrons ni ne partagerons jamais vos données pour quelque raison que ce soit.

Nous ne transférons  jamais vos données pour des raisons autres que de vous fournir un service de paiement sur notre propre site Web. Tous les services de tiers ont leurs propres politiques de confidentialité conformément aux lois européennes GDPR. Nous utilisons différents services pour y parvenir, notamment:

Authorize.net – Nous utilisons Authorize.net pour le traitement des paiements, vous n’avez pas besoin d’avoir un compte Authorize.net pour utiliser leur service, qui a sa propre politique de confidentialité et ses conditions d’utilisation.

PayPal – Nous utilisons PayPal pour le traitement des paiements, vous n’avez pas besoin d’avoir, mais vous pouvez avoir, un compte PayPal pour utiliser leur service, qui a sa propre politique de confidentialité et ses conditions d’utilisation.

Combien de temps nous conservons vos données

Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. C’est ainsi que nous pouvons reconnaître et approuver tous les commentaires de suivi automatiquement au lieu de les maintenir dans une file d’attente de modération.

Pour les utilisateurs qui s’inscrivent sur notre site Web, nous stockons également les informations personnelles qu’ils fournissent dans leur profil d’utilisateur, y compris le nom, l’adresse e-mail et l’adresse de facturation. Tous les utilisateurs peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (sauf qu’ils ne peuvent pas changer leur nom d’utilisateur). Les administrateurs de site Web peuvent également voir et modifier ces informations.

Pour les utilisateurs qui réservent un événement sur notre site Web, nous stockons également les informations personnelles qu’ils fournissent, y compris le nom, l’adresse e-mail et l’adresse de facturation. Tous les utilisateurs peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (sauf qu’ils ne peuvent pas changer leur nom d’utilisateur). Les administrateurs de site Web peuvent également voir et modifier ces informations.

Quels droits avez-vous sur vos données

Si vous avez réservé un événement sur ce site, ou si vous avez laissé des commentaires, vous pouvez demander à recevoir un fichier exporté des données personnelles que nous détenons à votre sujet, y compris les données que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander que nous effacions toutes les données personnelles que nous détenons à votre sujet. Cela n’inclut pas les données que nous sommes tenus de conserver à des fins administratives, légales ou de sécurité.

Comment nous protégeons vos données et quelles procédures de violation de données nous avons mises en place

Nous protégeons les données des clients avec les fonctionnalités suivantes:

Nous utilisons entièrement SSL / HTTPS sur tous nos sites. Cela crypte les communications de nos utilisateurs avec les serveurs afin que les informations personnelles identifiables ne soient jamais capturées par des tiers sans autorisation.
Nous utilisons des pare-feu et des scanners de logiciels malveillants pour empêcher l’accès non autorisé à vos données.
Les bases de données sont nettoyées (les données personnelles de l’utilisateur sont supprimées) avant d’être déployées dans l’environnement de développement ou de test.
En cas de violation de données, les administrateurs système passeront immédiatement par les utilisateurs concernés et tenteront de réinitialiser les mots de passe si nécessaire après en avoir informé l’utilisateur.

Quels droits avez-vous sur vos données

Si vous avez un compte sur ce site ou avez laissé des commentaires, vous pouvez demander à recevoir un fichier exporté des données personnelles que nous détenons à votre sujet, y compris les données que vous nous avez fournies.

Vous pouvez également demander que nous effacions toutes les données personnelles que nous détenons à votre sujet. Cela n’inclut pas les données que nous sommes tenus de conserver à des fins administratives, légales ou de sécurité. En bref, nous ne pouvons pas effacer les données qui sont vitales pour vous en tant que client (c’est-à-dire des informations de base sur le compte, telles qu’une adresse e-mail et une adresse de facturation à des fins fiscales).

Vous pouvez demander cette information ou effacement en nous contactant ici.

Privacy Policy

This page is also available in: French

Who we are

Richard Moss Seminars and the website https://richardmoss.com are own by Richard Moss

We respect the privacy of all our users and therefore collect and store only the data we require to provide our services to you, and ensure is stored in a safe manner ensuring your privacy.

What personal data we collect and why we collect it

Customers

While using our Site, we may ask you to provide us with certain personally identifiable information that can be used to contact, identify you and meet contractual and fiscal obligations. Personally identifiable information may include, but is not limited to your name, email and billing address.

We use the information we collect about you in the following ways:

  • To respond to any requests from you regarding sales and support.
  • To contact you regarding any agreements or accepted terms that you may have with Richard Moss Seminars
  • To provide you with marketing emails, special offers, or newsletters.
  • To find and prevent fraud.
  • Process for other purposes for which we obtain your consent.

Comments

When visitors leave comments on the site we collect the data shown in the comments form, and also the visitor’s IP address and browser user agent string to help spam detection.

An anonymized string created from your email address (also called a hash) may be provided to the Gravatar service to see if you are using it. The Gravatar service privacy policy is available here: https://automattic.com/privacy/. After approval of your comment, your profile picture is visible to the public in the context of your comment.

Cookies

If you leave a comment on our site you may opt-in to saving your name, email address and website in cookies. These are for your convenience so that you do not have to fill in your details again when you leave another comment. These cookies will last for one year.

If you have an account and you log in to this site, we will set a temporary cookie to determine if your browser accepts cookies. This cookie contains no personal data and is discarded when you close your browser.

When you log in, we will also set up several cookies to save your login information and your screen display choices. Login cookies last for two days, and screen options cookies last for a year. If you select “Remember Me”, your login will persist for two weeks. If you log out of your account, the login cookies will be removed.

Embedded content from other websites

Articles on this site may include embedded content (e.g. videos, images, articles, etc.). Embedded content from other websites behaves in the exact same way as if the visitor has visited the other website.

These websites may collect data about you, use cookies, embed additional third-party tracking, and monitor your interaction with that embedded content, including tracing your interaction with the embedded content if you have an account and are logged in to that website.

Analytics

Like many site operators, we collect information that your browser sends whenever you visit our Site (“Log Data”). This Log Data may include information such as your computer’s Internet Protocol (“IP”) address, browser type, browser version, the pages of our Site that you visit, the time and date of your visit, the time spent on those pages and other statistics.

We use Google Analytics to help us understand how our customers use the site — you can read more about how Google uses your Personal Information here: https://www.google.com/intl/en/policies/privacy/. You can also opt-out of Google Analytics here: https://tools.google.com/dlpage/gaoptout.

We also use JetPack statistics to monitor site usage, you can see their privacy policy here – https://automattic.com/privacy/

Who we share your data with

We do not and will never sell any of  your data for any reasons.

We do not and will never transfer your data for reasons other than providing you with a payment service on our own website. All third party services have their own privacy policies in accordance to European GDPR laws. We use various services in order to achieve this including:

Authorize.net – We use Authorize.net for payment processing, you don’t need to have a Authorize.net account to use their service, who have their own privacy policy and terms of service.

PayPal – We use PayPal for payment processing, you don’t need to have but may have a PayPal account to use their service, who have their own privacy policy and terms of service.

How long we retain your data

If you leave a comment, the comment and its metadata are retained indefinitely. This is so we can recognize and approve any follow-up comments automatically instead of holding them in a moderation queue.

For users that register on our website, we also store the personal information they provide in their user profile, including name, email and billing address. All users can see, edit, or delete their personal information at any time (except they cannot change their username). Website administrators can also see and edit that information.

For users that book an event on our website, we also store the personal information they provide, including name, email and billing address. All users can see, edit, or delete their personal information at any time (except they cannot change their username). Website administrators can also see and edit that information.

What rights you have over your data

If you have booked an event on this site, or have left comments, you can request to receive an exported file of the personal data we hold about you, including any data you have provided to us. You can also request that we erase any personal data we hold about you. This does not include any data we are obliged to keep for administrative, legal, or security purposes.

How we protect your data and what data breach procedures we have in place

We protect customer data with the following site features:

  • We are entirely using SSL/HTTPS throughout all our sites. This encrypts our user communications with the servers so personal identifiable information is never captured by third parties without authorization.
  • We use firewalls and malware scanners to prevent unauthorized access to your data.
  • Databases are sanitized (actual user personal details are removed) before deploying to development or testing environment.

In case of a data breach, System administrators will immediately go through affected users and will attempt to reset passwords if needed after informing the user.

What rights you have over your data

If you have an account on this site or have left comments, you can request to receive an exported file of the personal data we hold about you, including any data you have provided to us.

You can also request that we erase any personal data we hold about you. This does not include any data we are obliged to keep for administrative, legal, or security purposes. In short, we cannot erase data that is vital to you being our customer (i.e. basic account information like an email address and billing address for fiscal purposes).