Meilleurs voeux pour une année de renouvellement et de réalisation

Meilleurs voeux pour une année de renouvellement et de réalisation

Ceci est aussi disponible en: Anglais

Chers Amis,

 

Kathy et moi vous invitons en 2020, ainsi qu’au cours de chaque nouvelle année qui succèdera, à prendre part à travers nos programmes à l’évolution de notre travail d’enseignement. Ce travail d’enseignement, que beaucoup d’entre vous ont jusqu’ici principalement associé à ma personne, devient aujourd’hui un ‘travail du Nous’, véritable chemin d’éveil partagé, porté par le paradigme de la 3ème Conscience. C’est ce cheminement que nous vous invitons à faire avec nous.

Nous savons que l’image de la 3ème Conscience est une nouvelle métaphore. Nous savons également qu’il faut du temps pour qu’une métaphore soit intimement éprouvée et ressentie. Depuis longtemps déjà, Kathy et moi enseignons, chacun à notre manière, la nature du processus d’éveil, en tant que cheminement et transformation de la conscience émanant de l’égo vers la Conscience Consciente de Soi.  La conscience accordée par chacun à sa relation avec soi-même est ce qui soutient cette transformation vers le Soi Conscient. Le Soi Conscient prend racine dans un champ universel d’infini potentiel, dont la matrice est Pure Conscience et Amour Inconditionnel. C’est dans ce champ que demeure la 3ème Conscience.

Pour nous, toute relation est vivante. Chaque relation nouée – avec soi-même, les autres, la Nature, notre planète – est mue par la vie. Mathématiquement, on pourrait dire que dans le champ de la 3ème Conscience, la somme de 1 + 1 est toujours au moins égale à 3. Entre deux individus – comme entre deux groupes – se jouent des transactions, dont chaque partie porte la responsabilité, et qui semblent déterminer entre ces parties tantôt la coopération, tantôt le conflit. Toutefois, bien au-delà des niveaux de conscience et de responsabilité égocentriques, il existe une 3ème entité qui dépasse chacun de nos ‘moi et toi’. C’est au-delà de ‘toi et ‘moi’ que demeure la 3ème, création relationnelle réciproque, façonnée par chacun à chaque instant à travers la présence consciente qu’il y accorde. Lorsque chacun écoute avec son cœur cette entité relationnelle qu’est la 3ème– et qui naît et renaît dans chaque relation – cette nouvelle qualité d’attention peut donner lieu à des prises de conscience infinies, et la valeur de 1+1 peut alors littéralement tendre vers l’infini. Nous sommes intimement convaincus que vivre depuis cette 3ème conscience constitue un nouveau potentiel d’évolution pour l’humanité, et que l’actualisation de ce potentiel est essentielle pour que nos vies se remplissent véritablement de sens, d’émerveillement et de joie. Vivre depuis la 3èmeconscience est également capital pour que nous puissions nous réconcilier avec la Nature, Lui obéir en conscience et réellement connaître l’Amour qui nous soutient depuis toujours.

Kathy et moi souhaitons partager cette vision de notre travail et de son évolution avec vous, et nous vous demandons de réfléchir à son impact potentiel sur vos relations, dans chaque domaine de votre vie. Nous sommes curieux des directions que prendra ce nouvel élan de l’enseignement, et de ce que vous pourrez alors offrir à chacune de vos relations. Car, si ce travail est merveilleux pour les couples, sa portée est bien plus vaste encore. Aucun individu n’est seul, ou isolé. Si vous vous attachez à cette identité-là, LÂCHEZ-LÀ. Nous sommes tous et toujours relié(s) les uns aux autres. Et, Kathy et moi avons la certitude que chacun d’entre nous, dans chacune de nos relations, de la plus intime à la plus banale, est en permanence à l’école de la 3ème Conscience.

Nous vous présentons tous nos meilleurs voeux pour une année de renouvellement et de réalisation perpétuels,

 

Richard et Kathy

 

Traduction par Naomi Walker
www.naomi-walker.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Wishes for a renewing and ever-fulfilling New Year

Wishes for a renewing and ever-fulfilling New Year

This page is also available in: Français (French)

Dear Friends,

In the coming programs in 2020 and for every year beyond, Kathy and I invite you to share how the work, which many of you have associated primarily with me, Richard, is now evolving to a work of We, the journey of shared awakening through the vision of 3rd Consciousness. It is a work that you can become a part of.

We know speaking of 3rd consciousness is a new metaphor and that it takes times for a metaphor to become a living and felt thing. We have both taught for years, each in our different ways, about the awakening process as a progression and shift from our ego-based consciousness to our Aware Self consciousness.  The consciousness you bring to your relationship with yourself is what supports your shift to your Aware Self. This Aware Self is anchored in a universal field of limitless potential, the very fabric of which is Pure Consciousness and Unconditional Love. This field is the home of 3rd consciousness.

For us, all relationships are living things. The relationship we have with ourselves, with others, with Nature, and with this planet, all have an aliveness. In the mathematics of 3rd consciousness 1 + 1 is at least 3.  Yes, there is a transaction between me and you that we each bare responsibility for that seems to define cooperation or conflict between separate people or groups. But well beyond this level of individualistic consciousness and responsibility there is a 3rd that is more than me and you. There is you and me and the 3rd that is our relational creation that forms in each moment in accordance with the aware presence we each bring to it. As each of us begins to listen with our hearts to the relational 3rd that is born and reborn in every relationship, this new attention can bring infinite new insight. 1+ 1 can literally begin to be infinite. We believe that living from 3rd consciousness is an emerging evolutionary potential for humanity essential to experiencing truly meaningful lives filled with wonderment and joy. It is also the key to reconciling ourselves with Nature so that we can become consciously obedient to Her and know the Love that has forever been sustaining us.

Kathy and I want to share this vision and evolution of our work with you and we ask you to reflect on what this can mean for your relationships in every domain of your lives. We wonder where this new focus of the teaching can go, what each of you can then bring to every relationship in your lives. While this work can be wonderful for couples it is far more than that. There is no such thing as a single person, so if that is an identity that you hold onto, LET IT GO. We are all always in relationship(s). What we know for sure is that each of us in every relationship, from the most intimate to the most ordinary, is always a student of the 3rd.

Sending you wishes for a renewing and ever-fulfilling New Year,

Richard and Kathy

Leave a Reply

Your email address will not be published.